Skip to content
All posts

Confiance, clarté, action : une intervention signée Posture Inc.

« On ne peut pas changer la direction du vent, mais on peut ajuster nos voiles. »

Vous vous sentez seul devant l’ampleur des défis? Pourtant, vous avez de l'expérience. Vous connaissez bien votre organisation mais le sentiment d’être isolé dans la prise de décision persiste. Il vous faut agir. L’entreprise doit se réinventer et se repositionner pour répondre aux besoins du marché. Image_Blogue_France_Scenario

Mais il y a 8 heures dans une journée (ok ok… souvent 10 dans votre cas!). L’analyse des ressources humaines et financières, l’évaluation des compétences nécessaires,un diagnostic de l’environnement pour demeurer compétitif, etc. Tout ça est à faire! Vous le savez bien. La gestion de ce chantier du changement vous donne le vertige. Et disons-le, cela s’ajoute à un volume déjà important.

Pour vous décoller de l’arbre et mieux voir la forêt, notre équipe est intervenue. D’abord pour vous soutenir comme leader et définir votre posture dans cet environnement à façonner. Le coaching vous a permis d’y voir plus clair, d’établir un plan de match pour gérer ce changement, et de l’entreprendre avec assurance. 

On vous a également offert l’aide nécessaire afin de positionner votre organisation pour l’avenir. La démarche de planification stratégique faite avec vous a permis de sonder vos employés, vos partenaires externes, vos clients. Le plan d’action qui en est découlé présente des indicateurs de performance qui vous permettront de mesurer vos résultats, et de vous repositionner au besoin en vous appuyant sur des données. 

Finalement, pour garder vos équipes mobilisées, Posture Inc. a travaillé avec vous, un plan de communication interne pour expliquer aux employés le fondement des nouvelles orientations question de stimuler leur engagement. Ils comprennent mieux comment leur contribution nourrit les résultats.

Pour rayonner dans la communauté, stimuler l’intérêt autour des réalisations de l’entreprise et mousser son offre de services, une stratégie externe a été élaborée. Les bons messages ont été communiqués aux bonnes personnes, au bon moment. 

La posture a été définie! La vôtre comme porteur du changement et celle de votre organisation auprès des équipes et de vos partenaires. Ça vous donne le goût de discuter de votre posture ? On est prêt à la définir avec vous !